PASSAGER PIGB: VICTOIRE POUR NIGERIENS – ANEEJ

images (1)

images (1)

Communiqué de presse

29 Mai 2017.

ANEEJ veut que le Sénat considère que l’article 62 du projet de loi sur la gouvernance de l’industrie des achats exempte la Société nationale du pétrole du Nigéria, NNPC, des marchés publics ainsi que la Loi sur la responsabilité fiscale

La ville de Bénin … Le Réseau africain pour l’environnement et la justice économique, ANEEJ, a félicité le Sénat de la République fédérale du Nigéria pour le passage d’un segment du projet de loi sur la gouvernance de l’industrie pétrolière, PI GB et dit que cette étape est un crédit pour le progrès Disposition du gouvernement fédéral, de mener à bien des réformes de grande envergure pour transformer le secteur pétrolier et gazier du pays pour le bien de tous les citoyens.

«Nous appelons le Président par intérim, le Professeur Yemi Osibanjo, à signer sans délai le projet de loi adopté. Pour s’assurer que l’excitation du moment ne se perd pas, le gouvernement fédéral devrait consolider l’adoption de ce projet de loi en accélérant le passage d’autres aspects du projet de loi qui touchent directement les citoyens de la région du delta du Niger afin d’apporter un secours et un développement Directement aux communautés hôtes de la région “, a déclaré le directeur exécutif d’ANEEJ, le révérend David Ugolor.

Le Rev Ugolor a ajouté qu’en considérant l’importance du PIGB pour une réglementation efficace du secteur pétrolier, d’autres aspects qui sont essentiels pour relever les défis agricoles, environnementaux et autres problèmes économiques qui gênent les personnes vivant dans la région devraient être une question d’urgence et de priorité . Il a également affirmé que le passage rapide d’autres aspects du projet de loi renforcerait encore le plan de relance économique entrepris par le gouvernement fédéral. ANEEJ veut que le Sénat considère que l’article 62 du projet de loi sur la gouvernance de l’industrie des achats exempte la Société nationale du pétrole du Nigéria, NNPC, des marchés publics ainsi que la Loi sur la responsabilité fiscale

Depuis 2004, ANEEJ a été à l’avant-garde de la campagne pour le passage du PIB au Nigéria. Il défend également la lutte contre les cas pertinents et récurrents de grande corruption, traçables aux défauts et aux incohérences courantes dans le secteur en aval de l’industrie pétrolière nigériane.

On se souviendrait que, en tant que président fondateur de Publish What You Pay, ANEEJ a mis l’accent sur le projet de loi sur le passage de l’industrie pétrolière sur le devant de la discussion nationale avec plusieurs activités de plaidoyer. En 2013, ANEEJ avait recouru au gouvernement fédéral pour faire face à l’approche tiède qu’il avait prise avec le projet de loi sur l’industrie pétrolière et la mauvaise gestion du secteur pétrolier et gazier national. En partenariat avec les parties prenantes et avec le soutien du DFID, ANEEJ a poursuivi avec succès un projet de 15 mois de défense des droits contre l’impunité dans le régime de subvention du pétrole au Nigéria. ANEEJ a finalement suivi ce programme avec une autre intervention de 4 mois visant à renforcer la campagne de rétablissement des actifs du pays.

Plus ici: http://www.aneej.org/pigb-passage-victory-nigerians-aneej/

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *